COMMENT LE FAIT DE BOUGER PEUT AIDER VOTRE COEUR

Votre coeur est un muscle. Comme les autres muscles de votre corps, il faut l’entraîner pour le rendre plus fort. L’exercice peut réduire le risque de maladie cardiaque chez les personnes en bonne santé et réduire le risque de décès chez celles qui ont déjà une maladie cardiaque.

L’exercice physique aide :

  • en réduisant le risque de diabète et d’hypertension;
  • en améliorant votre tolérance au sucre dans le sang (si vous avez le diabète);
  • en aidant à maîtriser votre hypertension;
  • en améliorant vos taux de lipides dans le sang (comme les taux de cholestérol);
  • en facilitant l’abandon du tabagisme;
  • en maîtrisant votre poids et vos graisses corporelles.

L’exercice et la maladie cardiaque ne sont pas nécessairement mutuellement exclusifs, mais il faut savoir quel type d’exercice convient à votre situation particulière.

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Avant de vous lancer dans un programme d’exercices, discutez avec votre médecin.

Une fois que vous aurez reçu le feu vert, ces notions de base de l’exercice peuvent vous aider à préparer un programme à votre mesure.

Vous n’avez pas à répéter les mêmes exercices tous les jours pour garder votre coeur en bonne santé. Votre corps aime la variété! Vous pourriez profiter d’une marche énergique pour prendre de l’air, suivre un cours de yoga le lendemain, aller vous balader à vélo au troisième jour, et ainsi de suite. Peu importe les activités que vous choisissez, n’oubliez pas de vous étirer avant et après.

Maintenant que vous connaissez les bienfaits que l’exercice peut avoir sur votre coeur, bougez!