COMMENT LE FAIT DE BOUGER PEUT AIDER VOTRE COEUR

Nous avons tous d’excellentes intentions au début d’un nouveau programme d’exercices. Mais il arrive parfois que nos autres activités quotidiennes viennent gêner nos efforts. Sinon, la motivation n’est pas toujours au rendez-vous.

large red quotation marks

Avant de vous lancer dans un programme d’exercices, discutez avec votre médecin.

Une fois que vous aurez reçu le feu vert, voici 6 conseils qui peuvent vous aider à persévérer dans programme d’exercices.

PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC VOUS-MÊME

Considérez votre programme d’entraînement comme un engagement, au même titre que le travail ou l’école. Inscrivez-le au calendrier. Respectez vos « engagements » d’exercice comme tous vos autres engagements.

PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC DES AMIS

Il est plus difficile de rester sur le canapé s’il y a quelqu’un qui vous attend, que ce soit votre compagnon de marche ou votre entraîneur au gymnase. Autre avantage : vous passerez probablement plus de temps à vous entraîner si vous le faites en bonne compagnie!

AMUSEZ-VOUS

Inscrivez-vous à une ligue de balle molle, suivez un cours de danse de salon, ou allez jouer aux quilles! Autrement dit, évitez la routine. L’activité physique ne devrait pas être une corvée. Si vous vous amusez, vous aurez de meilleures chances de persévérer.

VARIEZ VOS ACTIVITÉS

Si vous répétez exactement le même programme de mise en forme tous les jours, vous risquez de vous ennuyer et d’abandonner. Il est donc préférable de diversifier vos activités pour éviter que vos activités soient répétitives et lassantes.

BRANCHEZ-VOUS!

Les appareils portables et les applications faciliteront le suivi de vos progrès, la consultation de vos résultats et la définition des objectifs. Si la compétition vous stimule, joignez-vous à une communauté virtuelle et prenez part aux défis qui y sont lancés.

RÉCOMPENSEZ-VOUS

Fixez-vous un objectif, par exemple de respecter votre programme d’exercice pendant une semaine ou un mois entier. Si vous atteignez cet objectif, récompensez-vous avec une sortie au cinéma, un massage ou une pédicure.

N’oubliez pas : tout le monde commet des dérapages occasionnels. Un ou deux entraînements manqués n’annulent pas les six mois de travail qui ont précédé. Il est important de ne pas baisser les bras et de reprendre votre engagement pour votre programme et votre santé.