chewable ASPIRIN® 81mg tablets

How to Avoid Missing Meds.

There’s a reason your doctor prescribed certain medications to be taken at certain times, and while it’s not always easy to remember, not sticking to your regimen can seriously undermine your effort to live a healthy life. So how about finding some ways to always remember?

  1. Use a pill organizer. Many organizers are colour-coded to help keep everything separate. You simply load up the compartments with your various medications so they’re all in one place instead of in random bottles. Always remember to store the pills as directed.

  2. Keep your pills where you’ll see them. Instead of putting them away in a drawer, keep them out in a prominent place so you can’t miss them. Some people keep them on a bedside table, or near the coffeemaker. But always be sure to keep them out of the reach of children and away from direct sunlight.

  3. Set an appointment.You can set an alarm on your smartphone so it goes off at the same time every day as a reminder. You might prefer to write a note in your datebook as an appointment at the same time every day – or do both! If you do something regularly every day at the same time already (like eating breakfast or brushing your teeth), you can piggy-back your medication onto that.

  4. Post reminder notes. Place a colourful sticky-note where you won’t miss it, especially if you’ll notice it at the right time to take a pill. For example, if you need to take something before you go to sleep, put a note on your clock radio so you see it before you go to sleep.

  5. Ask a family member or friend. It’s OK to ask someone you trust to call you every day to remind you to take your medications. This is especially helpful if you’ve made an addition to your pill regimen and haven’t gotten in the habit yet.

  6. Use a device. Look for a watch or similar device that provides vibrating or audio reminders.

All 6 of these tips may not fit your lifestyle, but consider the tips that could work and give them a try.

Comprimés à croquer ASPIRIN® à 81 mg

Comment ne pas oublier de prendre ses médicaments

Il y a une raison pour laquelle votre médecin vous demande de prendre vos médicaments à une heure précise. Bien qu’il ne soit pas toujours facile de s’en souvenir, le fait de ne pas respecter les recommandations du médecin peut nuire sérieusement à vos efforts de mener une vie saine. Alors, pourquoi ne pas trouver des façons de ne jamais oublier de prendre vos médicaments?

  1. Utilisez un pilulier. Plusieurs modèles de piluliers comprennent un code de couleurs pour vous aider à bien distinguer chacune de vos doses. Vous n’avez qu’à placer vos différents comprimés dans les compartiments afin qu’ils soient regroupés au même endroit plutôt que dispersés dans des bouteilles. N’oubliez jamais de ranger les comprimés comme recommandé.

  2. Gardez vos médicaments bien en vue. Au lieu de placer vos médicaments dans un tiroir, rangez-les dans un endroit bien en vue afin de ne pas les oublier. Certaines personnes les gardent sur une table de chevet ou près de la cafetière. Par contre, assurez-vous de toujours les garder hors de la portée des enfants et à l’abri de la lumière directe du soleil.

  3. Réglez une alarme. Vous pouvez régler une alarme qui sonnera à la même heure chaque jour sur votre téléphone intelligent, en guise de rappel quotidien. Vous préférerez peut-être écrire une note dans votre agenda pour vous rappeler de prendre vos médicaments chaque jour à la même heure, ou utiliser les deux, votre agenda et votre téléphone intelligent! S’il y a déjà des choses que vous faites chaque jour à la même heure (comme déjeuner ou vous brosser les dents), vous pouvez intégrer votre prise de médicaments à votre routine quotidienne.

  4. Utilisez des notes adhésives. Placez une note adhésive colorée à un endroit où vous ne pouvez pas la manquer, surtout si vous n’avez pas le choix de la voir au moment où vous devez prendre un médicament. Par exemple, si vous devez prendre un médicament au coucher, collez une note sur votre réveil-matin afin de la voir au moment d’aller au lit.

  5. Demandez à un membre de la famille ou un ami de vous aider. Il est tout à fait correct de demander à une personne de confiance de vous appeler chaque jour pour vous rappeler de prendre vos médicaments. Cette pratique est surtout utile si votre schéma posologique a été modifié et que vous ne l’avez pas encore intégré à votre routine quotidienne.

  6. Utilisez un appareil. Utilisez une montre ou un autre appareil qui peut vous avertir en vibrant ou en émettant une alarme sonore.

Ces 6 conseils ne sont peut-être pas tous applicables à vos habitudes, mais choisissez ceux qui pourraient vous convenir et essayez de les mettre en pratique.