ESSAYEZ CES 5 EXERCICES AMUSANTS QUI VOUS FERONT OUBLIER QUE VOUS VOUS ENTRAÎNEZ

Les bonnes idées d’entraînement ne vous mèneront pas nécessairement à la salle d’entraînement ou à courir un marathon. Vous pouvez vous entraîner même si vous n’aimez pas tellement les exercices traditionnels. Vous pourriez même vous amuser!

large red quotation marks

Avant de vous lancer dans un programme d’exercices, discutez avec votre médecin.

Une fois que vous avez le feu vert, trouvez une activité physique qui vous plaît. N’oubliez pas : toute activité qui vous fera bouger et brûler des calories est un exercice.

DANSE

Le tango, la valse, la samba et le fox-trot sont autant de possibilités qui vous feront bouger et travailler votre coeur.

La danse est une activité amusante et sociale qui permet de renforcer vos os et vos muscles sans nuire à vos articulations.

Vous avez les deux pieds dans la même bottine? Vous pourriez suivre un cours pour débutants! Allez-y avec ou sans partenaire et profitez de l’occasion pour faire de nouvelles rencontres!

NATATION

La natation est un excellent exercice aérobique sans heurts.

Pataugez avez vos enfants ou vos petits-enfants, suivez un cours d’aquaforme, nagez quelques longueurs ou mettez au point votre propre programme!

GYMNASTIQUE RÉCRÉATIVE POUR ADULTES

Une activité remplie de sauts, de culbutes, de saltos et autres pirouettes peut sembler un choix étrange pour un adulte.

La gymnastique est cependant une activité amusante qui aide à développer la masse musculaire et à améliorer la santé cardiovasculaire.

Et vous n’avez pas à monter aux trapèzes! Il y a des cours pour tous les âges et toutes les capacités.

PILATES

Cet entraînement peut être un bon complément pour tout autre exercice aérobique que votre médecin vous a recommandé. Il pourrait contribuer à la réduction de votre niveau de stress, qui constitue un aspect majeur de tout effort visant un coeur en bonne santé.

La méthode Pilates présente de nombreux autres bienfaits et peut, entre autres, aider à renforcer votre système immunitaire – tout en étant vraiment divertissante!

LÈCHE-VITRINE SPORTIF

Sortez vos chaussures de marche et rendez-vous au centre commercial. Vous y trouverez un milieu dont le climat est stable et dans lequel vous pouvez faire grimper votre pouls et brûler des catégories tout en admirant les dernières tendances.

Allez-y en début de journée, avant l’arrivée des grandes foules, et prenez un complice avec vous pour discuter tout en marchant.

Peu importe ce que vous décidez de faire, amusez-vous! Essayez diverses activités et n’oubliez pas de consulter votre médecin avant d’entamer tout programme d’exercices.