Do I need to take ASPIRIN® with food?

ASPIRIN® may be taken with or without food. Talk to your doctor if you are experiencing stomach irritation.

How much ASPIRIN® should I take?

Each ASPIRIN® product has a different formula, so dosing information varies depending on which product you’re taking – and why you’re taking ASPIRIN®.

For use during a suspected heart attack, call 911 then chew 2 ASPIRIN® 81mg tablets.

For doctor supervised long-term preventive therapy, talk to your doctor to learn what’s right for you. Always talk to your doctor before you start, stop or modify any medication.

For pain, read each Consumer Information sheet carefully. If you are already on doctor-supervised daily preventive ASPIRIN® therapy, talk to your doctor about the dosage that is right for you for pain relief.

Is it acceptable to take expired ASPIRIN®?

We cannot guarantee the quality of expired product. ASPIRIN® that’s reached or passed the expiration date on the package may no longer be effective for use as indicated. Please discard any expired product appropriately.

Are there any side effects from taking ASPIRIN®?

Like all medicines, ASPIRIN® may occasionally produce unwanted side effects. You should call your doctor if you experience: nausea, vomiting, stomach irritation, ringing or buzzing in the ears or pain, if you notice that you are ‘bruising’ more easily than you were before starting a daily dose of ASPIRIN®. Regular daily use of alcohol while on ASPIRIN® daily therapy may increase your risk of developing gastrointestinal bleeding.

Stop use and call your doctor if you experience an allergic reaction (skin rash, hives, itching or breathing difficulties); stomach bleeding; loss of hearing or bleeding.

To be sure this product is suitable for you, always read and follow the label.

What does “enteric coating” or “delayed release coating” mean?

Enteric/ Delayed release coating is a delayed-release coating that provides added stomach protection. It is designed to allow the ASPIRIN® tablet or caplet to pass through the stomach to the small intestine (duodenum) before dissolving.

This delayed-release coating means that it will take longer for the ASPIRIN® to be absorbed. For this reason, products with enteric coating are not recommended for quick pain relief and must be chewed if used during a suspected heart attack. Enteric coated ASPIRIN® is most often used by patients who are on long-term daily preventative therapy under their doctor’s recommendation.

How much gluten does ASPIRIN® contain?

We don’t add gluten to our products. However, we can’t guarantee they are 100% gluten-free since our products are produced in a facility that manufactures and packages items that may contain gluten.

Does ASPIRIN® contain caffeine, and if so, how much?

No ASPIRIN® products sold in Canada contain caffeine.

Which ASPIRIN® product should I take?

Talk to your doctor about which product and dosage is right for you.

If I’m on doctor supervised daily preventive therapy with ASPIRIN® 81mg, will taking it for pain still work?

ASPIRIN® 81mg is specially designed for doctor supervised long-term preventive therapy. It is a smaller dose than you would need to take for a headache or other types of pain and is unlike other pain reliever products such as acetaminophen and ibuprofen. Ask your doctor or pharmacist about other ASPIRIN® products available (or other pain relievers such as acetaminophen or ibuprofen) and the correct dosage for the relief of your headache, fever or arthritic pain. Always consult with your doctor or pharmacist before taking other medications.

Dois-je prendre ASPIRIN® avec de la nourriture?

ASPIRIN® peut être pris avec des aliments ou sans aliments. Consultez votre médecin si vous présentez une irritation de l’estomac.

Quelle quantité d’ASPIRIN® devrais-je prendre?

Chaque produit de la marque ASPIRIN® est formulé différemment; la posologie varie donc selon le produit que vous prenez et la raison pour laquelle vous prenez ASPIRIN®.

Si vous croyez avoir une crise cardiaque, composez le 911, puis croquez deux comprimés ASPIRIN® à 81 mg.

Dans le cas d’un traitement préventif à long terme supervisé par un médecin, consultez votre médecin pour connaître la posologie qui vous convient. Consultez toujours votre médecin avant d’entreprendre, de cesser ou de modifier la prise d’un médicament.

Pour le soulagement de la douleur, veuillez lire attentivement le feuillet de renseignements pour le consommateur. Si vous prenez déjà un traitement préventif quotidien avec ASPIRIN® supervisé par un médecin, consultez votre médecin pour connaître la posologie qui convient au soulagement de votre douleur.

Est-il acceptable de prendre ASPIRIN® après la date de péremption?

Nous ne pouvons pas garantir la qualité d’un produit périmé. Il est possible qu’un produit de la marque ASPIRIN® ayant atteint ou dépassé la date de péremption figurant sur l’emballage ne soit plus efficace pour l’utilisation indiquée. Veuillez jeter tout produit périmé de façon appropriée.

La prise d’ASPIRIN® est-elle associée à des effets secondaires?

Comme tout médicament, ASPIRIN® pourrait occasionnellement produire des effets secondaires non désirés. Vous devriez consulter votre médecin si vous êtes incommodé par des nausées, des vomissements, une irritation de l’estomac, un tintement, un bourdonnement ou une douleur aux oreilles, ou si vous remarquez que vous faites des « bleus » (ecchymoses) plus facilement qu’avant de commencer à prendre une dose quotidienne d’ASPIRIN®. Une consommation régulière quotidienne d’alcool pendant un traitement quotidien par ASPIRIN® peut accroître le risque de saignements gastro-intestinaux.

Cessez de prendre le médicament et appelez votre médecin si vous remarquez une réaction allergique (éruption cutanée, urticaire, démangeaisons ou difficultés respiratoires), des saignements de l’estomac, une perte de l’audition ou des saignements.

Pour être certain que ce produit vous convient, lisez toujours l’étiquette et suivez le mode d’emploi.

Que signifient « enrobage gastro-résistant » et « enrobage à libération prolongée »?

Un enrobage gastro-résistant à libération prolongée est un enrobage qui procure une protection supplémentaire à l’estomac. Il est conçu pour permettre aux comprimés ou aux caplets ASPIRIN® de passer dans l’intestin grêle (duodénum) sans se dissoudre dans l’estomac.

Cet enrobage à libération prolongée allonge le temps nécessaire pour que le comprimé ou le caplet ASPIRIN® soit absorbé. Pour cette raison, les produits avec enrobage gastro-résistant ne sont pas recommandés pour un soulagement rapide de la douleur et ils doivent être croqués s’ils sont pris en cas de crise cardiaque soupçonnée. Les produits de la marque ASPIRIN® avec enrobage gastro-résistant sont surtout utilisés par les patients qui suivent un traitement préventif quotidien à long terme conformément à la recommandation de leur médecin.

Quelle quantité de gluten ASPIRIN® contient-il?

Nous n’ajoutons pas de gluten à nos produits. Cependant, nous ne pouvons pas garantir qu’ils sont complètement exempts de gluten, car nos produits sont fabriqués dans une usine où on fabrique et emballe des articles pouvant contenir du gluten.

ASPIRIN® contient-il de la caféine? Dans l’affirmative, en quelle quantité?

Aucun produit de la marque ASPIRIN® vendu au Canada ne contient de la caféine.

Quel produit de la marque ASPIRIN® devrais-je prendre?

Consultez votre médecin afin de savoir quel produit et quelle posologie vous conviennent.

Si je prends un traitement préventif quotidien par ASPIRIN® à 81 mg supervisé par un médecin, ASPIRIN® sera-t-il aussi efficace si j’en prends pour soulager la douleur?

ASPIRIN® à 81 mg est spécialement conçu pour un traitement préventif quotidien supervisé par un médecin. Il s’agit d’une plus petite dose que celle que vous devriez prendre pour soulager un mal de tête ou d’autres types de douleurs, et ce produit est différent d’autres analgésiques comme l’acétaminophène et l’ibuprofène. Consultez votre médecin ou votre pharmacien au sujet des autres produits de la marque ASPIRIN® offerts (ou des autres analgésiques comme l’acétaminophène ou l’ibuprofène) et pour connaître la posologie qui conviendrait au soulagement d’un mal de tête, de la fièvre ou de douleurs arthritiques. Consultez toujours votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre d’autres médicaments.